Je suis né à Aurillac en 1974 dans le Cantal.

Après des études de dessin à Lyon, je me suis laissé absorber par la 3D et le jeu vidéo.

Modélisation de personnages, pose des squelettes et animation sont alors mon quotidien !

Je fais mes premiers pas dans le monde professionnel avec Kalisto, éditeur de jeux vidéo basé à Bordeaux, en travaillant sur le beat’em all horrifique Nightmare Creatures.

J’enchaîne avec la télévision, du broadcasting de publicités à l’habillage 3D pour la chaîne Fox Kids, tout en travaillant sur de nombreux projets de jeux vidéo. L’adaptation de l’univers de Winnie l’ourson en série de jeux vidéo pour Disney m’occupe ensuite quelques années auprès du studio lyonnais Doki Denki.

Ma passion dévorante pour le monde de l’aviation et de l’aéronautique m’amène à réaliser des planches de bande dessinée pour Expérimental, revue consacrée à la construction aéronautique amateur, puis Aviasport, la plus ancienne revue française d’aviation légère.

Ces expériences me poussent à me consacrer entièrement à la bande dessinée à partir de 2005, avec la publication d’Albatros, série en 3 tomes publiée chez Glénat. Je redécouvre alors la joie de travailler à la main, salir ma planche à dessin et renverser mes pots d’encre de Chine, tout en intégrant mon savoir-faire numérique à mon processus de création. J’interviens également auprès d’étudiants en dessin et jeu vidéo et expérimente le plaisir de transmettre, qui ne m’a pas quitté depuis.

Je poursuis ma carrière de dessinateur de bande dessinée, toujours chez Glénat, avec la série fantastique L’École Capucine, en collaboration avec le scénariste Jean-Blaise Djian, puis la série historique Chimère(s) 1887, avec Melanÿn et Christophe Pelinq, plus connu sous le nom d’Arleston.

Pour mon plus grand plaisir, Liberty Bessie me permet de mêler à nouveau mes deux grandes passions que sont l’aviation et le dessin. Cette saga au parfum d’histoire et d’aventure réalisée avec les scénaristes Jean-Blaise Djian et Pierre-Roland Saint-Dizier est consacrée par le Prix de la BD aéronautique 2019.

Après les aventures du ciel, celles de la mer : Damien, l’empreinte du vent, album paru en mai 2022, est l’histoire d’un voyage devenu légendaire, une odyssée maritime poétique et humaniste.

Aujourd’hui, dans le calme de la campagne lyonnaise, je travaille, en plus de mes albums de bande dessinée, pour la presse, l’illustration, le storyboard, la création d’environnements et le chara design.